Biodentiste.fr

Les dents c'est la vie !

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Archive de la catégorie 'KINESIOLOGIE'

Le Bio EMG est un électromyographe qui permet l’enregistrement de l’activité de 8 muscles crânio-faciaux tant au repos qu’en action. Il autorise la mesure du relâchement et du serrage sur un seul graphique avec une échelle unique, grâce à sa haute résolution. La résolution du Bio EMG a été augmentée d’un facteur 16 par rapport à la concurrence, rendant inutile la modulation de gain. Il incorpore des visualisations intuitives extrêmement rapides et faciles à interpréter contrairement aux systèmes conventionnels qui fournissent simplement le niveau de chaque canal en microvolt. Vous pourrez concevoir un système qui classe automatiquement les muscles en fonction de leur comportement (qualitatif et quantitatif). Le système montrera automatiquement quels muscles restent au repos et lesquels sont hyperactifs. Il fournit l’évaluation immédiate de la synergie, de la symétrie et de la synchronisation des muscles crânio-faciaux explicitant le processus d’évaluation de l’activité des muscles mandibulaires. L’EMG est la seule façon objective de mesurer les actions et les réactions des muscles de la tête et du cou. Cela fournit à chaque clinicien la possibilité d’évaluer ses traitements et positions de morsure avant l’achèvement du traitement.

bioemg

Depuis plusieurs années on a remarqué que les patients présentant une occlusion appropriée avaient une plus grande résistance et sont physiquement plus performants que ceux avec des malocclusions. Stenger a raporté que la condition des muscles maxillaires et de l’occlusion des dents peut affecter l’efficacité physique d’un joueur.
On a remarqué que la condition des muscles maxillaires et de l’occlusion des dents peut affecter les performances d’un sportif. Pendant un moment, on a prétendu que le repositionnement de la mandibule augmenterait la force, en particulier pendant le sport. Des appareils oraux augmentant la dimension verticale ont été décrits ppur augmenter la force des sujets ayant une occlusion normale et des personnes avec des morsures liées à l’effondrement de DVO et des malocclusions postérieures.

On a montré que le repositionnement de la mandibule avec ses condyles réduisait le stress musculaire au niveau de la colonne vertébrale et donc les tension à l’effort, ou des déformation au niveau du corps sont également réduites. Le rôle d’appui occlusal proportionné en permettant aux muscles orofaciaux d’être exempts de spasme est un élément essentiel de la physiologie orale.
Cependant, la relation d’un tel appui occlusal avec des muscles situées en dehors du visage et du cou (bras, jambes, abdomen, et dos…) semble être un concept qui n’est pas encore généralement identifié par la profession dentaire et médicale dans son ensemble.
La Kinésiologie dentaire offre une étude des mouvements, des structures, et des fonctions de la mâchoire, la langue, et des muscles hyoïdes, et l’impact que cette dynamique a sur la santé systémique et dentaire. C’est une méthode qui permet de déterminer les changements relatifs de la force musuculaire. Les divers auteurs ont noté une efficacité apparente des techniques de Kinésiologie Appliquée, dans des démonstrations en conférence et dans la littérature.

Une étude en double aveugle a été réalisée pour déterminer si un manque de connaissance au sujet des résultats prévus de la part du sujet ou de l’examinateur aurait un effet sur les résultats.
Les résultats semblent indiquer le besoin d’études étendues afin de valider ou d’invalider la Kinésiologie Appliquée comme science de santé.
Le but de cette étude était donc d’étudier une position occlusive optimale individuelle en utilisant un essai kinesiologique (position occlusive kinésiologique) et d’obtenir une fiabilité objective indiquant une corrélation de force musculaire de corps à la position occlusive kinesiologic (KP).

Cette étude a été réalisée pour obtenir la fiabilité objective des essais appliqués de Kinésiologie indiquant une corrélation de force musculaire de corps à la position occlusive kinesiologic. Le muscle deltoïde a été choisi afin d’essayer de reproduire un essai courant de Kinésiologie.

Tous les sujets ont été examinés par deux examinateurs à la fois.
Cet examen a été répété trois jours plus tard.

Les résultats de cette étude ont été les suivants :

1. On a noté des corrélations significatives entre les mesures étudiées différents jours en utilisant le test de Kinésiologie en occlusion centrée, bien qu’il y ait eu des différences entre les deux examinateurs.

2. On a noté des corrélations significatives entre les mesures étudiées différents jours et entre les mesures obtenues par deux examinateurs employant les tests de kinésiolologie dans la position occlusive kinésiologique.

3. On a noté également une corrélation significative en ce qui concerne le changement occlusal de l’étude (entre l’occlusion centrale et la position occlusive kinésiologique)

On peut donc penser que les tests de Kinésiologie Appliquée utilisés dans cette étude seraient utiles pour localiser la position occlusive kinésiologique pour la fabrication d’un appareil oral ou pour traiter des désordres communs temporo-mandibulaires.
D’autres études, cependant, devraient être effectuées pour confirmer que cette position occlusive kinésiologique obtenue à partir de l’examen de la force musculaire de corps est vraiment efficace pour traiter les désordres Tempororo mandibulaire.


RELIABILITY OF THE KINESIOLOGIC OCCLUSAL POSITION By Ae-Lee Chung DDS, MSD, PhD Eui-Jun Shin DDS Ill-Jun Yoo DDS Ki-Suk Kim DDS, MSD, PhD AK issue n.20 – Fall 2005