Biodentiste.fr

Les dents c'est la vie !

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Archive de juin, 2010

Les partiels Sunflex® ont des caractéristiques intéressantes pour les praticiens en dentisterie holistique. Ils sont conçus sans métal et son très léger, flexible et d’un confort optimum pour le patient? Voici quelques recommandations du fabricant à destination des praticiens.
Translucides, ils ont le parfait degré de flexibilité, avec un taux d’absorption de liquide inférieur à la moyenne, sont cliniquement incassables et virtuellement invisibles. Le Sunflex® peut être utilisé en prothèse transitoire unilatérale post ou pré-implantaire, en prothèse adjointe conventionnelle ou combiné sur un châssis métallique. Un kit de fraises adapté permet les retouches. Cinq coloris autorisent le choix de la couleur idéale.
Aucune préparation des dents n’est utile, seuls sont nécessaires une empreinte d’alginate légère qui doit être versée immédiatement et un modèle.
Pour l’insertion, la première étape est très importante. Elle permet une insertion douce et une bonne adaptation aux tissus naturels de votre patient. Immergez la prothèse dans de l’eau très chaude pendant environ une minute. Lorsque la prothèse est refroidie, insérez-la doucement dans la bouche de votre patient. Si les crochets sont mal adaptés, il suffit de les plonger 30 secondes dans de l’eau chaude puis de modifier leur forme doucement en les maintenant sous un jet d’eau froide.
Si la prothèse nécessite des ajustements complémentaires, nous recommandons l’utilisation du kit de fraises Sunflex®. Réglez votre pièce à main à la vitesse la plus faible et effectuez des mouvements légers de raclement par va-et-vient pour réduire la zone. N’effectuez pas de meulage en un point, assurez-vous de garder la pointe en mouvement constant (une pression excessive peut brûler ou distordre la restauration). La pointe de caoutchouc est très douce et procédera à une réduction lente, égale, tout en laissant une surface lisse.
Les fibres qui apparaissent au cours du meulage peuvent être retirées avec une lame très coupante.
L’utilisation d’un repolissage n’est pas nécessaire pour les ajustements mineurs. Si des ajustements majeurs doivent être effectués, suivez la même procédure que celle indiquée ci-dessus, puis procédez au polissage avec des meulettes en feutre. Toute adjonction d’une dent, d’un crochet ou la prolongation d’une selle doit être réalisée par un laboratoire utilisant le système Sunflex®.
Assurez-vous de la propreté de la base, avant de rebaser l’intrados à l’aide d’un silicone light, puis d’effectuer une empreinte d’alginate lorsque la prothèse partielle est en bouche.

Le stress et l’anxiété peuvent ralentir la guérison des blessures, selon une étude présentée au Cheltenham Science Festival.

Le chercheur en psychologie de la santé John Weinman de l’Université King’s College London et ses collègues ont mené cette étude avec des volontaires en santé à qui ils infligeaient une petite coupure et dont ils évaluaient les niveaux de stress dans leur vie. Les blessures des participants les moins anxieux guérissaient deux fois plus vite que celles des plus stressés. Les différences dans les niveaux de l’hormone de stress cortisol reflétaient ces différences dans la vitesse de guérison.

Des résultats semblables émergent d’une analyse de 22 études. Dans une étude précédente, le chercheur avait montré que la guérison de blessures était améliorée par une aide psychologique visant à diminuer le stress émotionnel.

« Mes intérêts de recherche sont centrés sur l’investigation et l’évaluation de comment les patients perçoivent la maladie et le traitement, et comment cela affecte la façon dont ils répondent et se rétablissent de divers problèmes physiques », explique-t-il. Il souhaite que ces travaux mènent à identifier des interventions qui aident à accélérer le rétablissement et le processus de guérison.

Source: psychomedia.qc.ca

« Le mouvement de l’information dans le corps » À Rambouillet 8.5.2009, Xème congrès international de médecine énergétique dentaire ODENTH

(…)Notre monde est menacé par une crise dont l’ampleur semble échapper à ceux qui ont le pouvoir de prendre de grandes décisions pour le bien ou pour le mal. La puissance déchaînée de l’homme a tout changé, sauf nos modes de pensées et nous glissons vers une catastrophe sans précédent. Une nouvelle façon de penser est essentielle si l’humanité veut vivre. Détourner cette menace est le problème le plus urgent de notre temps. » (Albert Einstein).


Conférence de Jacqueline Bousquet – ODENTH from Arsitra on Vimeo.

De tout temps les nouvelles théories ont été systématiquement rejetées par la communauté scientifique en place avant d’être enfin validées.
Elles sont le plus souvent décriées et combattues avec acharnement par ceux dont la gloire et les intérêts financiers sont menacés par un bouleversement qui met en péril leur pouvoir et leur crédibilité jusqu’alors incontestés.
Or, certaines disciplines de la recherche sont aujourd’hui totalement obsolètes au regard de la théorie des champs informationnels et nombreux sont ceux qui souhaiteraient que les éminents travaux de J. Bousquet ne voient jamais le jour…

Cependant, si une théorie se voit confirmée par la pratique dans des domaines aussi divers que la physique, la biologie, la médecine, la psychologie, l’agriculture, l’habitat, l’élevage, la santé, l’alimentation, le son, etc., qu’elle révolutionne et concerne tous les domaines essentiels de la vie, « de l’atome à l’étoile, en passant par le vivant », peut-on alors continuer à la réfuter ?
Comment ignorer encore que la matière est créée par les énormes décharges électriques qui parcourent le ciel ?
C’est sans nul doute que Jacqueline Bousquet voit ici ses travaux validés sans contestation par l’application de ses recherches dans de multiples disciplines que nous souhaitons vous faire partager dans les semaines à venir.
Les personnes qui, par leur pratique sur le terrain souhaiteraient apporter des témoignages concrets susceptibles d’enrichir le présent recueil peuvent nous les faire parvenir par e-mail : jb@arsitra.org nous publierons ceux qui nous paraîtront être les mieux argumentés.

source et commentaires :http://www.arsitra.org/yacs/sections/view.php/54/a-propos-du-texte-de-j.-bousquet-171-introduction-de-la-conscience-dans-la-mati-200-re-187-de-la-physique-quantique-224-la-biologie