Biodentiste.fr

Les dents c'est la vie !

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Archive de la catégorie 'BLANCHIMENT'

Plusieurs moyens sont proposé pour blanchir ses dents à la maison sans l’intervention du dentiste avec des produits naturels que l’on peut se procurer facilement.

charbonLe charbon naturel : il est utilisé au bien en petit morceau pour frotter les dents ou bien, de préférence, en poudre pour ne pas abîmer les dents. Il est soit ajouté sur le dentifrice pendant le brossage ou bien ajouté à une petite quantité d’eau dans laquelle nous pouvons tremper du coton pour frotter les dents. En cas où la personne avale un peu de charbon en nettoyant, cela n’aura aucun effet néfaste pour l’estomac ; aucun danger n’est possible. Contrairement au dentifrice qui doit être utilisé tous les jours, il suffit d’utiliser le charbon une seule fois par semaine. C’est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents. Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

2- Le siwak qui provient des écorces de certains arbres est un remède arabe très efficace pour blanchir les dents. Il est utilisé en le trempant dans de l’eau chaude et en frottant ensuite. Le siwak a pour rôle de renforcer les gencives, enlever les bactéries et blanchir à merveille les dents.

3- Le bicarbonate de soude est aussi un moyen naturel pour blanchir les dents. Comme le charbon, elle peut être ajoutée sur le dentifrice avant de frotter ou être mélangée à un liquide, eau ou jus de citron. Comme le charbon, un seul usage par semaine de ce remède est suffisant. Et pour cause, c’est un détatrant naturel.  Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important d’appliquer cette astuce qu’une fois par semaine maximum car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

4- Le sel : c’est aussi un moyen naturel de blanchiment des dents. L’usage se fait en trempant la brosse à dents dans un vers d’eau et de sel et frotter. Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents.

5- Le citron : il est bon mais il est déconseillé seul ou tous les jours : il faut par exemple y tremper du charbon, du siwak… pour qu’il n’abime pas l’émail des dents.

Mais dans tous les cas, les préventions étant meilleures que les soins : il est mieux d’éviter les cigarettes ou les cafés, (la cause fréquente de coloration des dents) au lieu de chercher à soigner leurs effets !
Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.