Biodentiste.fr

Les dents c'est la vie !

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Dans la revue « Le Chirurgien dentiste de France du 9 Octobre 2008 le Dr Lazaro répond à une interview au sujet du NTI-SS dans le traitement des pathologies occlusales et dysfonctionnement de l’apareil manducateur…

Quels sont les effets du NTI-tss sur les douleurs d’ATM ?
Quand je vois un patient arriver avec des douleurs au niveau de l’ATM, ma priorité est avant tout de supprimer la souffrance. Je commence donc par lui poser un NTI-tss. Cela déspasme rapidement les masséters et les ptérygoïdiens et le patient se sent mieux. Ensuite, si je détecte un problème au niveau de la mastication, un problème d’ATM, c’est qu’il y a un problème d’occlusion et qu’un traitement de fond sera sans doute nécessaire. Mais je commence toujours par traiter la douleur.
Est-ce qu’en parodontologie le NTI-tss peut rendre service ?

Le NTI-tss est efficace partout où vous voulez supprimer la surcharge occlusale. Je vois tous les jours au cabinet des patients dont les problèmes paro sont aggravés par le stress et les tensions musculaires…

Et chez les patients qui souffrent de céphalées chroniques ?
Les douleurs neuropathiques, c’est-à-dire provenant de lésions de branches nerveuses au niveau du ganglion trigéminal, prennent notamment la forme de céphalées chroniques. Elles peuvent être traitées à leur début en réduisant l’activité para-fonctionnelle des muscles masticateurs. C’est pour ça que le NTI-tss a de si bons résultats chez les patients migraineux aussi.

C’est presque « trop beau » ?
Le NTI-tss n’a rien d’un remède miracle. C’est tout simplement un moyen rapide à mettre en œuvre pour permettre une décharge occlusale. A chacun de voir ensuite si un traitement spécialisé doit être mis en œuvre…

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.