Biodentiste.fr

Les dents c'est la vie !

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Pour un boinne hygiène bucco-dentaire, le fil dentaire doit être passé quotidiennement, pour enlever la plaque dentaire au niveau inter-proximal (la zone entre deux dents).
En effet, la brosse à dents ne peut nettoyer cette zone, qui sera donc exposée aux pathologies : caries (appelées ici « caries proximales », au niveau du point de contact des dents) ; gingivite et parodontite.
Le fil dentaire est habituellement en nylon, en téflon ou en polyéthylène.
Il peut être ciré ou non ciré. Le fil ciré est plus facile à passer. Le fil non ciré est plus efficace.
Eco-Dent est une société américaine qui est spécialisé dans les produits dentaires d’après leur site ils n’utilisent que des produits de très haute qualité et aucunes substances chimiques
VeganFloss est un produit naturel à la saveur cannelle. VeganFloss ne contient pas de menthe (il est donc adapté pour les personnes se soignant avec des produits homéopathique) VeganFloss est exempt d’ ingrédients d’origine animale.
Ce fil dentaire est traité avec des enzymes et 14 huiles essentielles naturelles, il est ciré avec du son de riz, pas de cire d’abeille, il est donc en nylon et non pas en soie, pratique, dans un emballage carton recyclable et biodégradable et contient 100mètre de fil par paquet.

En pratique :
Le fil dentaire se présente sous la forme d’une bobine dans une petite boîte. Il faut en prendre une longueur de quarante centimètres environ. Les extrémités sont enroulées autour des index ; le guidage se fait avec les pouces. Le fil tendu est placé entre deux dents ; on effectue un mouvement de va et vient pour passer le point de contact. Quand le fil est dans l’espace inter-proximal, on le plaque contre la face d’une dent puis de l’autre, et on ressort. Il faut faire cela entre toutes les dents.

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.