Biodentiste.fr

Les dents c'est la vie !

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Une étude scientifique vient de mettre en évidence que l’écorce de magnolia permettrait de lutter contre la mauvaise haleine de façon beaucoup plus efficace que la menthe.

Les recherches ont été menées par la société américaine Wrigley (fabricant entre autres du chewing-gum Freedent) ont montré que les extraits d’écorces de magnolia permettent de lutter très efficacement contre l’halitose et les bactéries responsables des caries dentaires. L’étude est publiée dans la revue scientifique Journal of Agricultural and Food Chemistry.

La mauvaise haleine est souvent du aux bactéries de la cavité buccale. Les espèces telles que Porphyromonas gingivalis, Fusobacterium nucleatum ou encore Streptococcus mutans sont des habitants naturels de la cavité buccale et souvent les responsables de la mauvaise haleine. La plupart des produits pour lutter contre la mauvaise haleine ne font que masquer les mauvaises odeurs alors que pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine il faudrait tuer ces bactéries.

Source

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.